Mise à jour de Windows 10 : la malédiction continue avec un nouveau bug audio

Les ennuis continuent pour les utilisateurs de Windows 10. Après les soucis rencontrés par certains avec la barre de recherche ou le menu Démarrer, c’est maintenant la partie audio fait des siennes.

Sale temps pour les développeurs Windows 10 de Microsoft. Ces derniers ont fort à faire pour corriger le tir suite aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs ces dernières semaines. Le dernier en date, détaillé hier par nos soins, touchait la fonction Recherche et le menu Démarrer. Microsoft a depuis reconnu le bug qu’il a ajouté à la liste des problèmes connus sur son site officiel. Mais une autre complication va devoir être traitée rapidement car plusieurs utilisateurs y sont confrontés. Il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau du son dans certains jeux vidéo. Il ne touche qu’une catégorie d’utilisateurs, mais non négligeable tout de même.

Windows joue avec le son

Avec la mise à jour KB4515384, les bruitages et musiques de titres vidéoludiques sont complètement dépourvus de basses fréquences. Pire, il semble que la spatialisation acoustique ait aussi pris un coup dans l’aile : les sons frontaux sont présents mais les latéraux et arrières, s’avèrent distordus voire absents. Quelques joueurs ont signalé ce phénomène sur Reddit et d’autres, après avoir effectué quelques essais sur des jeux comme PUBG ou Apex Legend, ont fait le même constat.

Une désinstallation de la mise à jour a réglé le souci pour ceux qui ont opté pour cette voie. D’autres ont essayé d’ajuster ou changer les réglages audio de Windows pour améliorer le rendu. Pour quelques utilisateurs le fait de repasser le traitement du son en 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD) dans les propriétés de Windows a remis les choses en ordre. Nous n’avions pas remarqué – de notre côté – que c’était l’option 24 bits 48000 Hz (Qualité Studio) qui était maintenant activée par défaut alors que le mode 16 bits est historiquement celui réglé par défaut. Etrange.

Des utilisateurs plus aventureux ont réglé le souci en cochant ou en décochant quelques cases du menu de propriétés des équipements audio et des sons dans Windows. On espère maintenant que ce bug sera ajouté sur le site de support officiel de Microsoft et qu’un correctif arrivera rapidement pour corriger le tir. Une fois encore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.