Anti-traçage de Safari : des centaines de millions de dollars en moins pour les publicitaires

La fonction anti-traçage expliquée par Apple : « Vous vous rappelez avoir regardé en ligne ce joli VTT vert ? Et avoir vu ensuite fleurir partout, sur tous les sites que vous avez visités, des pubs pour des VTT verts ? Désormais, Safari [identifie] les publicitaires […] et supprime les données de traçage d’un site à l’autre. »

« Nous nous attendons à ce que toute une série d’entreprises subissent des effets négatifs similaires, a déclaré au Guardian Dennis Buchheim de l’Interactive Advertising Bureau, principale organisation regroupant les acteurs de la pub en ligne. De plus, nous pensons qu’Apple conservera [sa fonction] et la fera évoluer comme bon lui semble. »

Si elles ne trouvent pas rapidement une parade, toutes ces entreprises perdront des centaines de millions de dollars. Criteo a cru pendant un temps qu’il pourrait esquiver en partie la fonction qui purge automatiquement les cookies publicitaires, mais Apple a barré la route avec iOS 11.2, l’obligeant à revoir à la baisse ses prédictions pour l’année à venir.

« Il y aura certainement des efforts continus pour “déjouer” la protection contre le pistage, mais à court terme nous recommandons des approches plus durables et responsables, a indiqué Dennis Buchheim. Nous souhaitons également travailler à long terme avec l’ensemble de l’industrie, y compris avec Apple idéalement, pour mettre au point un ciblage publicitaire plus robuste et multi-appareils qui soit aussi plus respectueux des consommateurs. »

De son côté, Criteo dit travailler sur une « solution alternative durable basée sur les meilleures normes de confidentialité et qui aligne les intérêts des utilisateurs Apple, des éditeurs et des publicitaires. »

Publié par APPEX-S

Consultant Expert en Sécurité des biens et des personnes. Spécialiste des réseau TCPIP Vidéo surveillance, Control d'accès, Intrusion. Audit et recherche de solution pour les entreprises et les particuliers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :