SHA-2 sur Windows 7 ? Non, alors plus de mises à jour dès juillet

Microsoft commencera à déployer les mises à jour autonomes SHA-2 pour Windows 7 et Windows Server 2008 en mars en vue de la date limite de mise en œuvre du 16 juillet.

win7endofsupport-620

Les utilisateurs de Windows 7 et Windows Server 2008 doivent avoir installé la signature de code SHA-2 d’ici le 16 juillet 2019, afin de pouvoir continuer à recevoir les mises à jour de Windows après cette date. Microsoft a émis cet avertissement le 15 février par le biais d’un article de support technique.

Les mises à jour du système d’exploitation Windows sont à double signature et utilisent les algorithmes de hachage SHA-1 et SHA-2 pour prouver leur authenticité. En raison de « faiblesses » dans SHA-1, Microsoft avait décidé que les mises à jour de Windows utiliseraient exclusivement l’algorithme SHA-2.

PUBLICITÉ

SHA-2 exclusif dans les versions de Windows

Les clients exécutant Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1 et Windows Server 2008 SP2 doivent disposer du support de signature de code SHA-2 d’ici juillet 2019, prévient l’éditeur.

Microsoft a publié un calendrier pour la migration de ces systèmes d’exploitation vers SHA-2, avec support de l’algorithme pour les mises à jour autonomes. Le 12 mars, Microsoft prévoit une mise à jour autonome avec support de SHA-2 pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1.

Il fournira également à WSUS 3.0 SP2 le support requis pour la livraison des mises à jour SHA-2. Microsoft mettra à disposition une mise à jour autonome avec support de SHA-2 pour Windows Server 2008 SP2 le 9 avril 2019.

Le 18 juin, les mises à jour de Windows 10 – 1709, 1803, 1809 et Server 2019 – verront leurs signatures passer de SHA-1/SHA-2 à SHA-2 sans aucune intervention du client.

Publié par APPEX-S

Consultant Expert en Sécurité des biens et des personnes. Spécialiste des réseau TCPIP Vidéo surveillance, Control d'accès, Intrusion. Audit et recherche de solution pour les entreprises et les particuliers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :