Bretagne: Sa maison était truffée d’explosifs pour dissuader les cambrioleurs

CAMBRIOLAGE Plusieurs voleurs ont tenté de pénétrer dans une habitation piégée dans la nuit de dimanche à lundi…

 
Illustration d'une zone interdite délimitée par la gendarmerie nationale.

Pour protéger leur maison des cambriolages, certains utilisent des caméras de vidéosurveillance. D’autres des explosifs comme cet habitant d’Yvignac-la-Tour dans les Côtes-d’Armor. Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans son habitation.

Alertés par un voisin, les gendarmes se sont rendus sur place. A leur arrivée, les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite. S’apprêtant à faire les premières constatations d’usage, les gendarmes ont alors découvert plusieurs panneaux rouges avec la mention « Attention zone piégée » sur la façade du bâtiment.

Des explosifs bricolés à partir de munitions

Par mesure de précaution, deux démineurs de Brest ont alors été mobilisés. A l’intérieur de la maison, ces derniers ont découvert plusieurs pièges pyrotechniques. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’explosifs « faits maison à partir de munitions », précise un officier de gendarmerie, cité par le quotidien. Des cartouches de fusil ont également été retrouvées.

Vivant aux États-Unis la plupart de l’année, le propriétaire, absent au moment des faits, n’a pas encore été entendu. Le parquet réfléchit désormais à d’éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire. « Je comprends que l’on souhaite protéger sa maison mais il y a des limites à ne pas dépasser », indique la procureure de Saint-Malo.

Publié par APPEX-S

Consultant Expert en Sécurité des biens et des personnes. Spécialiste des réseau TCPIP Vidéo surveillance, Control d'accès, Intrusion. Audit et recherche de solution pour les entreprises et les particuliers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :