Marseille: Un retraité arnaqué de 810.000 euros avec des Bitcoins

ARNAQUE Un jeune retraité marseillais de 60 ans s’est fait arnaquer de 810.000 euros par une fausse société de courtage en Bitcoins

 

Illustration d'un bitcoin.

Un héritage divisé par deux par les Bitcoins. Un Marseillais de 60 ans, jeune retraité, s’est fait arnaquer par une société de courtage en Bitcoins, rapporte La Provence. Et pas de n’importe quelle somme puisque près de 810.000 euros se sont envolés.

L’homme souhaitait investir l’héritage conséquent de ses parents. Il se renseigne sur les Bitcoins et rapidement une société le contacte pour le convaincre d’investir. Tenté, le Marseillais verse une première somme de 15.000 euros. Rapidement, cette société revient vers lui en lui expliquant que son placement a fructifié. Elle n’hésite pas à lui fournir de faux documents le prouvant. Convaincu, l’homme aurait alors versé entre décembre 2017 et avril 2018 pas moins de 810.000 euros, soit la moitié de son héritage.

274 sites pilotés par des escrocs

Ce n’est qu’à la rentrée, lorsqu’il tente, en vain, de contacter la société, qu’il s’aperçoit de son erreur. Il prévient la brigade financière de la police judiciaire de Marseille, qui enquête déjà sur une escroquerie à 420.000 euros subie par un autre Marseillais et sur une femme ruinée par le même processus.

Selon Brian O’hagan, responsable marketing de la maison du Bitcoin à Paris et interrogé par le quotidien provençal, il n’existe que deux sociétés sérieuses en France. Les 274 autres sites actifs en France seraient gérés par des escrocs.

 

Catégories Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close